Pic de Crigne

• Lieu : Pic de Crigne, dominant la Durance et l'autoroute A51 au niveau de Monêtier, au sud de Tallard, au Nord du rocher de Chantelle
  • Hauteur : 80m
  • Matériel : Aucun (matos static line conseillé, face pas super verticale)
  • Posés : Sur la crête de gauche pour enchainer avec le Rocher de Chantelle
  • Première : Timothée Maurel, 16 juillet 2017

De Tallard, rouler en direction de Sisteron et prendre le pont vers Laragne au niveau de Monêtier-Allemont. Directement après celui-ci, prendre à droite et remonter le long du canal. Prendre la deuxième à gauche (au panneau Chemin de Crigne; Petite Queylane, Reserve D.F.C.I) et se garer 400m plus loin sur un petit espace au dessus de la patte d'oie. Prendre le chemin balisé et le suivre jusqu'à Basse Crigne (voir IGN) et le petit refuge, puis continuer en suivant une petite sente vers le nord afin d'atteindre la crête.

La suivre vers l'Est.

Au bout d'un moment, il est presque impératif de descendre légèrement dans la face Nord car la crête est trop engagée. Une fois au sommet, descendre légèrement derrière en s'aidant d'un arbre et rejoindre l'Exit à droite derrière un arbuste. (44.408095 , 5.937613)

Autres sauts de ce secteur