Roc de l'Aigle

• Lieu : piton rocheux situe 1,5 km au sud-ouest du village de Saint-Saturnin à côté de l’A75 à 35 km au nord de Millau
  • Hauteur : 70 mètres
  • Matériel : équipement d’escalade
  • Posé : facile dans un des nombreux champs au pied
  • Première : Riquier Vincendeau-Verbraeken et Théo Gagliardini en août 2012

Depuis Saint-Saturnin monter au sommet du plateau par la route du roc de l’aigle, au premier croisement prendre a droite vers le Cros. Après 500m se garer au niveau d une ruine et prendre le chemin en face de celle-ci, le suivre sur 500m jusqu’au bord du plateau puis partir à gauche dans les bois. On tombe sur un chemin évident - le suivre en légère descente jusqu’au pied du rocher passer tout droit dans la grotte puis longer le mur vers la gauche. Grimper ensuite dans une faille au niveau d’un arbre puis traverser un buisson sur la gauche.

On accède ensuite au sommet par une escalade facile mais dangereuse en cas de chute sans assurage (quelques spits en place). Il existe un chemin (bien caché entre les arbres) qui permet de remonter après le saut.