Rocher de Varo

• Lieu : Rocher du varo au dessus du hameau de Montremont  à 5 kms de Thones
  • hauteur : Entre 180 et 1170 m
  • Matériel : Rien, 2 cordes sont posées pour descendre à l'exit facile d'accès (apparemment elles ont été retirées !)
  • Posé : Dans les premiers champs ou en cas de mauvais vol , dans le lit du torrent.
  • Première : Pierre Brosseau, Philippe Magnin et Matthieu Lavedrine le 4 septembre 2012

De Thônes , rejoindre le village de Montremont puis le terminus de la route : parking.

Emprunter la piste principale puis le chemin jusqu'au col des Nantets 1h, suivre sur la gauche une croupe boisée puis 1 petit passage délicat entre 2 gorges, remonter l'alpage raide en diagonale à droite et suivre une vire à gauche ( la seule !) qui coupe la paroi débouchant au niveau d'un arbre sur un pré que l'on remonte 5 mn à gauche jusqu'à l'arête !

S'équiper  puis rejoindre une corde spéléo menant à un arbre isolé puis à l'exit évident 3 m plus bas : corde départ sur un bombé magnifique !!!

Info aile

Joli vol demandant beaucoup de finesse pour des ailes intermédiaires départ à 2000 m d'altitude,  posé à 820 m, distance directe : 2000 m mais nécessité de tourner à gauche pour rejoindre le posé !

Proxi possible sur la belle arête boisée de gauche !!

Remarque : Y'en a qu'on essayé en track pantz (et des bons) : y ont eu des chaleurs !