<gallery>
Image:SpotInterdit.png|[[:Category:Spot Interdit|Spot interdit]][[Category:Spot Interdit]]Image:ZoneSensible.png|[[:Category:Zone Sensible|Zone Sensible]][[Category:Zone Sensible]]
</gallery>
L'exit et le posé sont Le saut est dans le district franc fédéral de Haut de Cry/Derborence (réserve naturelle intégrale). Il est donc interdit d'y sauter. Risque d'amende en cas de non respect. Il y a des gypaètes qui nichent régulièrement dans ces falaises. Dans ce cas, les périodes recommandés pour sauter sont en général les mois de septembre et octobre.
Il y a des gypaètes qui nichent régulièrement dans le secteur. Dans ce cas, les périodes recommandés pour sauter sont en général les mois de septembre et octobre.
== Accès : 0H30 (avec navette interminable) ou 3h30 ==
== Info ailes ==
Finesse 1.9
== Attention ==
La [[Quille du Diable]], la [[Tête de Vertsan (Haut de Cry)]], le [[Belvédère des Ancillons]] et [[Chamoson]] : ces sauts se situent pour la plupart dans la réserve fédérale du Haut de Cry. Il s'agit là de spots grandioses, mais sensibles. Pour toute information, et pour éviter de réels problèmes, n'hésitez pas à contacter le garde faune en charge de ce secteur par mail: jf.udry@bluewin.ch
En effet, M. Udry défend la pratique du paralpinisme dans sa région. Il serait regrettable que cette zone soit interdite de saut.
[[Category:Suisse]]