222
modifications
Modifications
→Retour
Pour économiser de la marche retour, le mieux est de laisser une voiture en bas de la vallée de la Géla sur le petit parking ici 42.77915, 0.18881
Puis de commencer la marche depuis la station, en suivant la randonnée qui contourne le cirque de Troumouse depuis Piau Engaly (par la Muraille de Barroude): départ rando 42.78662, 0.1536597.
Remonter la vallée de Badet jusqu'à la hourquette d'Héas qui se situe au sud de la vallée sur la crête entre Pene Blanque et le pic de la Géla. De la hourquette d'Héas, contourner le vallon du même nom par le sud-est et passer sous le versant nord du pic de Gerbats.Il faudra passer par le "mauvais pas de GerbatGerbats", bien documenté sur les internets et qui fait pas rire les mouettes! Assez long et improtégeable. Restez attentifs et assurez vos pas et votre équilibre. L'approche est aussi splendide que le saut en lui même mais il faut avoir le pied montagnard. Puis suivre la sente qui remonte au sud-est vers le petit pic Blanc.
Exit Coordonnées GPS approximatives: 42.72881, 0.1347246 (il faut dépasser le pic Blanc mais s'arrêter bien avant le pic d'Heid).
L'exit est une vraie plateforme ultra confort, on peut même partir en courant pour gagner de la séparation et de la hauteur.
== Retour ==
Si on a posé sous le déversoir des lacs en fond de vallée de la Géla, ou si on a laissé une 2ème voiture dans le virage route en bas de la vallée de la Géla , on descendra simplement le long du chemin de rando du fond de vallée direction Nord Est.Raccourci grandement la marche retour. Si on a posé au bord du lac (très esthétique et option baignade), ou si on avait qu'une seule voiture (laissée à la station Piau Engaly ) on tâchera de rejoindre plein Nord le chemin qui revient sur part Nord. Cela fait d'abord passer par la hourquette de Chermentas. Depuis la hourquette, redescendre toute la vallée de Badet jusqu'à rejoindre la voiture à la station(évident).
== Remarque ==