3
modifications
Modifications
→Accès : 1h30 : Correction trace gpx
{|class="wikitable"
|+Infos laser
|-
!Deniv
!Avancée
|-
|140m
Talus à 45° ensuite.
== Accès : 2h 1h30 ==
Depuis le parking au lieu dit "sous l'aiguille", prendre le chemin raide qui monte depuis l'oratoire sous la face nord-ouest de l'aiguille en direction du chalet de tardevant (sentier 37 - marquage rouge parfois qui semble être la voie normale). Quitter le chemin une fois passé en face nord-est pour les grands pierriers qui bordent l'aiguille. Repérer le premier goulet péteux qui mène sur l'arête nord-ouest de l'aiguille, et qui donne sur un col caractéristique (il y a sûrement mieux à trouver). De là, un vieux marquage rouge qui semble être la voie normale de montée mais qui n'est pas documenté sur internet mène jusqu'à la croix (quelques cordes statiques, bien suivre les marques). Les parties grimpantes se font en solo (facile) mais engagé, où avec un partenaire, une corde de 20m et quelques sangles on est bien mieux. De la croix, descendre une vire en Z (droite-gauche-droite) pour trouver une bonne dalle au dessus de la face ouest (très propre). 3 ou 4 goulets superbes à voler alors.
Quitter le chemin une fois passé en face nord-est pour les grands pierriers qui bordent l'aiguille. Kairn caractéristiques.
Suivre les cairns en direction de l'arête nord-est, et monter sur cette arête. On bascule dans la face nord.
De là, un vieux marquage rouge qui est la voie normale de montée mais qui n'est pas documenté sur internet mène jusqu'à la croix (quelques cordes statiques, bien suivre les marques). Les parties grimpantes se font en solo (facile) mais engagé, où avec un partenaire, une corde de 20m et quelques sangles on est bien mieux.
De la croix, descendre une vire en Z (droite-gauche-droite) pour trouver une bonne dalle au dessus de la face ouest (très propre). Sangle d'accès en place.
3 ou 4 goulets superbes à voler alors.
Pour la monter un autre itinéraire moins exposé est également possible, il faut alors quitter le chemin lors de la première partie de la marche juste avant de sortir de la forêt pour ne pas entrer dans la combe et rester sur la face ouest.(Suivre la trace de droite de la trace gpx) De la deux itinéraires sont balises avec des points rouges et des traits bleu (anciens) ça monte raide mais tout en forêt et jamais exposé, une bonne alternative si vous n'êtes pas équipé.
Trace gpx:
https://drive.google.com/file/d/1RW_vKdWvDzKzQRjTTiL-OHEYfmGxAShz/view?usp=drivesdk
[[Category:Haute Savoie]]
[[Category:Aravis]]
[[Category:Wingsuit]]