266
modifications
Modifications
→Accès : 3 à 4 heures
*'''Première''' : local à l’automne 2009
== Accès : 3 à 4 heures ==
De Listolade en direction de Cencenighe, monter à Pradimezzo et se garer sur un petit parking le long de la route avant une épingle à gauche. De là suivre les chemin 764 puis à M.ga d'Ambroson (1700) suivre le 765 (bifurcation) en direction du sommet de Prima Pala. Un peu avant le sommet, quitter le sentier et descendre légèrement sur la droite, en passant sous une petite barre. L'exit se trouve sous un groupe de petits pins. Ne pas oublier de pousser pour passer quelques arbustes et une avancée de caillou.
Pour résumer : [https://www.visugpx.com/5Sl9ZHV0VI Trace GPS]
La nuit au Bivacco Bedin peut s'avérer très sympathique (feu de camp et ambiance Les Bronzés font du ski). Il s'agit d'un bidon 9 places avec couvertures fournies avec en bonus une petite salle à manger avec vue panoramique.
== Exit ==
'''A priori déconseillé en lisse ou en pantz'''
Pour pousser 2 options sont possibles : rester en haut et devoir pousser au dessus des arbres (photo 1) ou descendre à l'aide d'une corde sur une petite vire un mèttre mètre plus bas légèrement sur la gauche (photo 2), la descente est sketchy et il y a très peu de place à cet endroit. Dans les 2 cas, on n'est donc pas sur de l'exit confort, être à l'aise mentalement avec son placement de pied et sa poussée est un prérequis indispensable.