Modifications

Tête de Vertsan (Haut de Cry)

20 octets supprimés, 15 mai 2023 à 21:23
m
aucun résumé de modification
== Caractéristiques ==
* '''Lieu''' : La Tête de Vertsan le long de l'arrête qui monte au Haut de Cry.
* '''Hauteur''' : entre 250,300m suivant l'axe et 1860 m
* '''Matériel''' : baudrier et descendeur (pour la sécurité). Pas indispensable.* '''Posé''' : Dans dans les champs au dessus de Grugnay ou à la carrière de Chamoson. Eviter le terrain de foot (pas discret)* '''Première''': Auteur inconnu, date inconnue.[[Inconnue]]
== Accès : 2h30 ==
Depuis le village d'Ardon, emprunter la route qui mène au saut classique de chamosonChamoson. Laisser le véhicule à la fin de cette route et emprunter le sentier menant à l'alpage de Vertsan. Continuer à flanc de coteaux, traverser vers l'ouest une série de dalles, monter droit dans la pente herbeuse qui mène dans un pierrier à l'aplomb du pt 2321. Remonter le pierrier par la droite en suivant une sente, puis grimper dans le rocher délicat pour atteindre la crête qui mène à la Tête de Vertsan. Une fois au sommet, redescendre la grande pente herbeuse en direction de la vallée.
<gallery>
Image:ZoneSensible.png|[[:Category:Zone Sensible|Zone Sensible]][[Category:Zone Sensible]]