Modifications

7 octets ajoutés, 15 janvier 2020 à 16:25
m
aucun résumé de modification
* '''Lieu''' : Dans les gorges de Kakouetta (à vérifier si c'est bien ici: 42.988778 , -0.847728)
* '''Hauteur''' : 160 mètres
* '''Matériel''' : rienRien* '''Posé''' :Délicat au pied (il est vivement recommandé d'aller le voir avant)
* '''Première''' : [[Laurent Le Cléach]] vers 1990.
== Accès ==
De Bayonne prendre la direction de Cambo puis Saint Jean Pied de Port pour aller à la station de ski d’Iraty. Continuer direction St Engrace. Les gorges de Kakouetta se trouvent juste avant sur la droite. Prendre la route puis le sentier qui longe le sommet gauche des gorges d'aval vers l'amont , et ce, toujours en voiture. Après deux kilomètres le chemin se rapproche de plus en plus du bord avec très peu de végétation (Edit 2020 : la végétation est très présente).
La falaise se trouve en contrebas et le départ se fait d'une petite avancée herbeuse matérialisée par une tache à la peinture fluo.
== Remarque ==
La visite des gorges est payante, si le saut est fait hors saison l'accès au posé (pour la reconnaissance préalable) n'est possible que en passant par la rivière, a pied 500m après avoir passer passé le Bar Des Cascades il y a un petit tunnel fermer fermé par un une grille, à . À ce niveau la il est possible de passer par la rivière.