La Colle-sur-Loup

• Lieu : Falaise en rive droite du Loup, en face des spot d'escalade de la Bagarée et au sud de La Colle-sur-Loup.
  • Hauteur : 55 mètres
  • Matériel : corde à casser et cordelette
  • Posé : Evident
  • Première : Timothée Maurel en juin 2019

Accès: 00h30

Du stade de la Colle-sur-Loup suivre la D6 vers le Sud-Ouest sur environ 1.8km jusqu'à l'entrée d'une carrière. (43.680107 , 7.079621)

De là, prendre la piste partant vers l'Est/Sud-Est et la suivre sur environ 800m jusqu'à la cabane (indication "St.pomp." sur la carte IGN).

A partir de la cabane, continuer 200m dans la même direction et prendre un sentier à gauche.

Il faudra ensuite jouer avec les sentes en tirant le maximum à gauche afin de rejoindre l'exit en 43.68 , 7.079491.

Exit évident sur de belles marches avec cordelette en place.

Retour par le chemin touristique vers le Nord pour récupérer la D6.

Remarque

Exit original au plus haut malgré une belle margelle en contrebas à droite et à gauche. Axe du saut vers le Nord-Est, axé avec la plage, enfermement oblige. (vous comprendrez pourquoi :) )